05/12/2009

Vendre ou ne pas vendre ? Telle est la question ;-)

Je reçois de plus en plus de courriels me demandant quelles sont mes conditions de vente, où trouver mes bijoux, si je fais des démonstrations.  Il est donc temps que j’apporte ici quelques précisions.

Bien que l’intérêt que vous portez à mes créations flatte mon ego (ben oui, quoi, je ne suis qu’un être humain après tout) il me faut malheureusement vous décevoir.

Non, je ne suis pas créatrice professionnelle, J’ai un métier bôôôôcoup plus sérieux ;-)

Alors, non, je ne distribue pas mes créations, non, il n’y a pas de possibilité d’achat en ligne, non, je ne fais pas de vente privée à domicile, etc. Par contre, j’ai déposé la marque auprès de l’OBPI, l’office BENELUX de la propriété intellectuelle, afin de protéger mes créations, parce que si je ne suis pas pro aujourd’hui, cela ne veut pas dire pour autant que je ne le serai pas demain.

Ma démarche est plus « artistique »  (sans aucune prétention) que commerciale. Créer des bijoux, c’est mon hobby, mon défouloir, mon antidépresseur et un peu de couleur que j’aime partager via ce blog.

Il m’est arrivé de vendre l’un ou l’autre bijou, mais c’est à titre tout à fait exceptionnel et juste pour récupérer une partie de mon investissement. En général je crée pour moi, ma famille ou mes amies.

Si vous souhaitez vraiment, vraiment (au point d’en perdre le sommeil) obtenir une de mes créations, sachez que j’en laisse régulièrement quelques unes en exposition là.

Merci, encore,  pour l’intérêt que vous portez à mon travail et à bientôt

11:40 Écrit par Patapon dans On les trouve où ? | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/12/2008

Bientôt Noël

Envie d'offrir une création Matouchatoi pour Noël ? Vous les trouverez dans la boutique "L'heure bleue" (ouverte tous les dimanches du mois de décembre) ou, le dimanche 14 décembre, à Silly, "Par-dessus le marché"

Noël

29/11/2008

Faire son marché

marchénoëldiabolo

28 novembre 2008 - Ecole Diabolo - Kraainem - Belgique

08/11/2008

Le coin des bonnes nouvelles

Pendant que je me morfondais, le bras en écharpe, quelques bonnes nouvelles sont arrivées dans la boîte à nouvelles.

Cette petite bonne nouvelle-ci : 

Félicitation !!! Votre blog Matouchatoi a été sélectionné pour faire partie de Skynet Lili.

Vos articles seront à présent automatiquement promus sur Skynet.be

Pour mettre en avant la qualité de votre blog nous avons créé un badge spécialement pour vous. 

Je suis certaine que vos lecteurs seront enchantés d'apprendre que votre blog a été sélectionné. Continuez à nous surprendre avec vos excellents articles et encore félicitation !

La Rédaction Skynet

 

bonnouvelles 

Cette autre bonne nouvelle-là (extrait de la newsletter de l'Heure bleue) :

Quoi de neuf pour Madame Bijou ?

... Matouchatoi (une nouvelle créatrice). Des créations complètement déjantées, un sacré p'tit bout de femme, bourrée d'énergie... et de talent. Réservez-lui un bel accueil. Ses créations portent toutes un nom, à mourir de rire, par exemple, "Vas te faire cuire un oeuf" (à porter pour les réunions difficiles avec le patron). Vous les reconnaîtrez sur les photos... 

Madame Bijou & Monsieur Thé - L'Heure Bleue, 12 avenue des Arts - B 1210 BRUXELLES - ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18h ainsi que les premiers dimanche du mois - Métro Madou ou Arts/Loi

Langue tirée

Ah ben, c'est sympa, ça ! Finalement, ça a du bon de n'ouvrir son courrier qu'une fois par semaine ! 

10:45 Écrit par Patapon dans On les trouve où ? | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

31/10/2008

En exclusivité mondiale !

Matouchatoi emboutiquée ! Parce que depuis des mois, elle m'encourage. Parce qu'elle m'a dit : "Il faut bien commencer quelque part", parce que j'aime sa boutique et ses goûts. Parce qu'elle aussi est créatrice et qu'elle connaît la musique, j'ai accepté de confier quelques-uns de mes "bébés" à Muriel, alias Madame Bijou. Merci, merci de les aider à s'envoler. Je sais qu'ils sont entre de bonnes mains !

Vous pourrez donc trouver un échantillon de mes élucubrations patouillesques dans la boutique "L'heure bleue", chez Madame Bijou & Monsieur Thé. Pour savoir où les trouver... juste un petit lien à cliquer ;-)

enboutiquée

En espérant vous voir passer, ornée d'une parure colorée, je vous souhaite une bonne soirée Clin d'oeil

29/10/2008

Du virtuel au réel

Les créations Matouchatoi s'exposent, pour la toute première fois, dans le cadre du marché créatif qui sera organisé à la maison communale de Silly, en Brabant wallon (18, place communale à 7830 Silly), le dimanche 14 décembre 2008, de 9h à 19h.

Cette manifestation baptisée "Par dessus le marché !", initiée et organisée par Anne et Laurence en marge du marché de Noël des 13 & 14 décembre, proposera des objets créatifs, poétiques, ludiques et originaux... Langue tiréepour le meilleur et sans le pire.

pardessuslemarchéAffiche réalisée par www.pierrephotographiste.be

Vous y retrouverez également les créations géniales d'Anneb et plein d'autres zolies choooooooooooses.

A vos agendas, nous vous y attendons nombreux !